MARIE ENFANT dite Santissima Maria Bambina
MARIE ENFANT dite Santissima Maria Bambina par le Père Ange Brazzoli
Pour redécouvrir un trésor de spiritualité méconnu : la dévotion à Marie Enfant.
Traduit de l’italien sur la seconde édition de 1891
ÉDITION conforme à l’édition de 1895
Belle édition – Couverture rigide et Cahiers reliés cousus.
Un livre de qualité 38 €, vendu seulement 28 € !
Aux Éditions GdG
MARIE ENFANT
dite Santissima Maria Bambina
Père Ange Brazzoli
Pour redécouvrir un trésor de spiritualité méconnu : la dévotion à Marie Enfant. Elle remonte à 1007, année où l’église Santa Maria Fulcorina de Milan fut consacrée au « Mystère de la Nativité de Marie ». En 1884, une jeune novice des Sœurs de la Charité fut guérie par son intercession puis d’autres guérisons suivirent. L’auteur nous propose d’imiter Marie dans notre vie quotidienne grâce à des méditations sur les promesses et les prophéties relatives à la naissance de la Très Sainte Vierge tout au long de l’Ancien Testament. Puis il relate ensuite les nombreuses guérisons tant corporelles que spirituelles. Une neuvaine à Marie Enfant termine le livre.
AU LECTEUR
« Pieux lecteur, un bouquet de fleurs cueillies dans le jardin de la Madone vous est ici présenté sous forme d’opuscule.
Pénétré d’une tendre dévotion envers Marie Enfant, l’humble auteur n’a pu se refuser au désir de quelques personnes de piété qui, animées d’un ardent amour pour la Vierge au berceau, et voyant déjà épuisée la première édition du MOIS composé en son honneur, l’ont engagé à en publier une seconde, afin de satisfaire aux demandes qu’on en fait incessamment.
« Cette seconde édition présente encore un autre avantage : outre la correction des quelques errata qui se trouvaient dans la première, les exemples précédemment cités se sont enrichis d’une trentaine d’autres tout récents. Ce perfectionnement ne peut qu’être agréable aux dévots de Marie, dont la pieuse avidité cherche surtout à connaitre combien la Sainte Enfant est empressée et libérale à répondre par des grâces nouvelles à la confiance que lui témoignent ses fidèles serviteurs.
« Une dernière observation, c’est que le MOIS DE MARIE ENFANT, sous la forme qu’il reçoit dans cette seconde édition, peut facilement servir pour le mois de mai, et c’est précisément dans ce but qu’aux trente considérations données pour le mois de septembre, il en a été ajouté une trente et unième.
Fiche technique
- Hauteur
- 24 cm
- Largeur
- 16 cm
- Épaisseur
- 2 cm
- Poids
- 567 g
- Qualité
- Nouvelle édition
- Langue
- Français
- Thème
- Mariologie
- ISBN
- 978-2-490624-03-4
- Auteur
- R. Père Ange Brazzoli
- Volumes
- 1
- Nombre de pages
- 244 sur papier de haute qualité Clarianna Ivore 90g
Références spécifiques
- ISBN
- 978-2-490624-03-4
- EAN-13
- 9782490624034