

Référence:
Alliant le talent de conteur à celui d'historien, le Père Hunermann a écrit la vie palpitante d'un Maquisard de Dieu, le Père Coudrin, qui exerça son périlleux apostolat sous la Terreur.
Découvrez les vies de saints du Père HUNERMANN ! Alliant le don de conteur à celui d'historien, il a écrit de très belles biographies, si vivantes qu'on a l'impression d'assister aux scènes qui se déroulent. Le tirage de l'ensemble de ses livres dépasse les 3 millions, preuve de son talent littéraire hors pair.
Traduit de l'allemand par le père M. Grandclaudon.
Trois raisons pour nous de conseiller cet ouvrage : un style remarquable, une vie de saint, et surtout, son héros est poitevin. Le Père Hunermann nous entraîne dans une aventure extraordinaire mais vraie, celle du père Coudrin, ordonné en 1792 par l'évêque de Clermont avec pour chorale une troupe de soudards reprenant le “Ah, ça ira”, il passera ses premières années de ministère, traqué, caché, et de déguisements en déguisements, portera son divin Sauveur au risque de sa vie et souvent au nez et à la barbe des jacobins, dans le diocèse de Poitiers, à tous les malheureux fidèles privés des secours de la sainte Église. Il fondera ensuite la congrégation des Saints Cœurs de Jésus et de Marie.
Les jeunes à partir de 12 ans trouveront là une belle page d'Histoire, un bel exemple de vie religieuse et un enseignement contre-révolutionnaire motivant.