Biographies évangéliques (2 volumes)

Référence:

39,00 €

On trouvera dans ces deux volumes un précieux soutien à la piété et à la dévotion due aux disciples de Notre Seigneur. Mgr Gaume épluchant quantité de documents a retracé la vie de la plus grande majorité d´entre eux, et plus généralement de ceux qui ont pu approcher le Verbe : bergers, mages, la Samaritaine, pharisiens, Hérode, les deux larrons. Les sources utilisées se trouvent à la fin des chapitres.

Quantité
Derniers articles en stock

Saviez-vous que Pilate écrivit un rapport détaillé sur le procès de Jésus, qui fut conservé dans les archives de l'Empire romain ? Que l'apôtre saint Thomas, en l'an 44, partant pour les Indes, passa par l'Arabie, où il rencontra les rois mages ? Que le centurion du Calvaire était originaire d'Espagne et s'appelait Caïus Oppius ?

Vous vous êtes sans doute demandé ce qu'étaient devenus Hérodiade, la veuve de Naïm, le paralytique, Pilate, Marthe, Lazare et tant d'autres personnes, mentionnées sommairement dans quelques versets des Évangiles.

Mgr Gaume vous le révèle dans un livre documenté, fruit de dix ans de recherches auprès des Pères de l’Église et des historiens païens (chroniques, archives, monuments archéologiques, etc.)


Écrites dans un style accessible à tous, ces biographies recèlent des surprises !

Fiche technique

Hauteur
21 cm
Largeur
15 cm
Épaisseur
3,5 cm
Poids
670 gr, T1 322 g T2 348 g
Qualité
Neuf
Langue
Français
Thème
Vie des Saints
ISBN
978-2-35115-053-5
Auteur
Mgr Jean-Joseph Gaume
Volumes
2
Nombre de pages
670

Références spécifiques