


Référence:
François SPIRAGO fut professeur au séminaire royal et impérial de Prague. Son catéchisme connut un succès mondial foudroyant (traduit en sept langues).
Il est conçu de façon : des phrases de résumé sont imprimées en très grands caractères. Elles sont suivies dexplications et danecdotes propres à illustrer la leçon, imprimées en caractères plus petits.
Prêtres, responsables de la catéchèse, parents qui enseignez le catéchisme à vos enfants, adultes désireux de vous instruire sérieusement de la religion, vous ne pourrez plus vous passer de ce catéchisme. Car SPIRAGO, avec des termes très simples, examine à fond toutes les questions du dogme, de la morale, des sacrements et de la prière.
Cest un pédagogue de génie !
Reliure cousue, format agrandi (17 × 24 cm) pour une parfaite lisibilité des caractères dimprimerie. En 3 tomes.
« Les bons pères de famille doivent restaurer toutes choses dans le Christ... en donnant une saine éducation à leurs enfants... Mais, pour restaurer toutes choses dans le Christ, il faut aussi combattre... ces erreurs anciennes que veulent moderniser aujourd'hui des hommes qui trahissent, hélas! et violent les serments prononcés devant l'autel... Pour s'opposer efficacement à ces émissaires de Satan - je suis obligé d'employer ce terme - il est nécessaire, par-dessus tout, de connaître la doctrine de Jésus; non de lire ces grands livres destinés aux savants, mais de lire un tout petit livre qui, sous ses humbles apparences, réunit toute la sagesse répandue dans les ouvrages plus considérables: le CATÉCHISME. » (St. Pie X: Allocution aux Toscans, 12 octobre 1908).
Le premier Tome, Tableau synoptique, Introduction, Première Partie du Catéchisme : La Foi ; L'espérance chrétienne. 206 pages.
Le second Tome, Deuxième Partie du Catéchisme : A - Les commandements de Dieu, B - Œuvres méritoires, vertu, pécher, vice. 216 pages.
Le troisième Tome, Troisième Partie du Catéchisme : A - Les Sources de la Grâce ; I. le saint sacrifice de la Messe ; II. Les Sacrements ; III. Les sacramentaux ; IV. La prière. B - Les associations religieuses. C - Suppléments à la cinquième édition ; I. Utilité de la religion ; II. Souveraineté du Pape ; III. Différentes sectes religieuses ; IV. Tolérance religieuse ; V. Patriotisme Chrétien ; VI. Alcoolisme ; VII. Choix d'un état : VIII. Féminisme ; IX. Bienséance et politesse ; X. Les procès de sorcellerie. 206 pages.
Les 3 volumes : 628 pages ; Format 17 x 24 cm ; épaisseur 3,5 cm