• Neuf

Le maquisard de Dieu: le Père Coudrin sous la Terreur

Référence:

22,00 €

Alliant le talent de conteur à celui d'historien, le Père Hunermann a écrit la vie palpitante d'un Maquisard de Dieu, le Père Coudrin, qui exerça son périlleux apostolat sous la Terreur.

Découvrez les vies de saints du Père HUNERMANN ! Alliant le don de conteur à celui d'historien, il a écrit de très belles biographies, si vivantes qu'on a l'impression d'assister aux scènes qui se déroulent. Le tirage de l'ensemble de ses livres dépasse les 3 millions, preuve de son talent littéraire hors pair.

Traduit de l'allemand par le père M. Grandclaudon.

Quantité

  • Garanties sécurité : Paiement sécurisé & garantie d'un Service Clients disponible 6 jours sur 7.
Toutes nos transactions sont sûres et garanties car nous utilisons la norme de sécurité SSL (Secure Socket Layers) la plus répandue et la plus fiable actuellement sur Internet. Garanties sécurité : Paiement sécurisé & garantie d'un Service Clients disponible 6 jours sur 7. Toutes nos transactions sont sûres et garanties car nous utilisons la norme de sécurité SSL (Secure Socket Layers) la plus répandue et la plus fiable actuellement sur Internet.
  • Politique de livraison : Nous garantissons la bonne réception de votre commande. En cas de perte, nous vous réexpédierons votre commande. Politique de livraison : Nous garantissons la bonne réception de votre commande. En cas de perte, nous vous réexpédierons votre commande.
  • Politique retours : GDG Éditions vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant leur réception. Politique retours : GDG Éditions vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant leur réception.

Trois raisons pour nous de conseiller cet ouvrage : un style remarquable, une vie de saint, et surtout, son héros est poitevin. Le Père Hunermann nous entraîne dans une aventure extraordinaire mais vraie, celle du père Coudrin, ordonné en 1792 par l'évêque de Clermont avec pour chorale une troupe de soudards reprenant le “Ah, ça ira”, il passera ses premières années de ministère, traqué, caché, et de déguisements en déguisements, portera son divin Sauveur au risque de sa vie et souvent au nez et à la barbe des jacobins, dans le diocèse de Poitiers, à tous les malheureux fidèles privés des secours de la sainte Église. Il fondera ensuite la congrégation des Saints Cœurs de Jésus et de Marie.

Les jeunes à partir de 12 ans trouveront là une belle page d'Histoire, un bel exemple de vie religieuse et un enseignement contre-révolutionnaire motivant.

Fiche technique

Hauteur
21 cm
Largeur
14,8 cm
Épaisseur
8 mm
Poids
214 gr
Qualité
Neuf
Langue
Français
Thème
Vie des Saints, Histoire de France, Révolution
ISBN
978-2-35115-036-8
Auteur
Abbé Wilhelm Hünermann (Guillaume Hunerman)
Nombre de pages
242

Références spécifiques