Abrégé du catéchisme de persévérance

Référence:

21,00 €

Exposé historique, dogmatique, moral, liturgique, apologétique, philosophique et social de la religion, depuis l'origine du monde jusqu'à nos jours. Résumé du grand Catéchisme de persévérance en 8 tomes.

L'auteur du Catéchisme de persévérance avait eu l'honneur d'offrir au Saint-Père un exemplaire de cet ouvrage et de ses autres écrits. Étant à Rome, il fut admis plusieurs fois à l'audience particulière du Souverain Pontife. De la bouche du Vicaire de Jésus-Christ il reçut les paroles les plus bienveillantes et les encouragements les plus flatteurs. Peu de jours après la dernière audience, Sa Sainteté daigna lui envoyer un Bref (pages 5 et 6 du livre) avec la croix de l´ordre de Saint-Sylvestre.

Quantité
Derniers articles en stock

  • Garanties sécurité : Paiement sécurisé & garantie d'un Service Clients disponible 6 jours sur 7.
Toutes nos transactions sont sûres et garanties car nous utilisons la norme de sécurité SSL (Secure Socket Layers) la plus répandue et la plus fiable actuellement sur Internet. Garanties sécurité : Paiement sécurisé & garantie d'un Service Clients disponible 6 jours sur 7. Toutes nos transactions sont sûres et garanties car nous utilisons la norme de sécurité SSL (Secure Socket Layers) la plus répandue et la plus fiable actuellement sur Internet.
  • Politique de livraison : Nous garantissons la bonne réception de votre commande. En cas de perte, nous vous réexpédierons votre commande. Politique de livraison : Nous garantissons la bonne réception de votre commande. En cas de perte, nous vous réexpédierons votre commande.
  • Politique retours : GDG Éditions vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant leur réception. Politique retours : GDG Éditions vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant leur réception.

Jean-Joseph GAUME (1802-1879)

Jean-Joseph Gaume est né à Fuans (Doubs) le 5 mai 1802. Il entre au séminaire de Besançon où il est fortement imprégné des écrits de l'abbé Nicolas-Sylvestre Bergier (en particulier son Dictionnaire de Théologie), et des influences mennaisienne et liguorienne.
Il est ordonné en 1825. Vicaire à Vesoul, puis nommé professeur de théologie au grand séminaire de Nevers. Supérieur du petit séminaire de Nevers (1828-31), chanoine titulaire (1828), puis vicaire général du diocèse de 1843 à 1852. Fait docteur en théologie à l'Université de Prague, il est nommé protonotaire apostolique en 1854 par Pie IX.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la théologie, l'histoire et l'éducation. Il conçut une nouvelle manière de former la jeunesse et l'enfance, qui consistait principalement à enseigner davantage les auteurs chrétiens dans les classiques, et composa notamment à cette fin le Catéchisme de Persévérance (1838) qui sera publié à plus de 900.000 exemplaires. Il publia par ailleurs une trentaine de manuels scolaires, dans une série intitulée la Bibliothèque des classiques chrétiens latins et grecs, pour toutes les classes.
Il était particulièrement intransigeant envers les révolutionnaires, les libéraux, les socialistes et les francs-maçons. Son ouvrage La Révolution reprend les thèses antimaçonniques de l'abbé Barruel, expliquant les événements de 1789 par un complot maçonnique.
Il est mort à Paris le 19 novembre 1879.

Fiche technique

Hauteur
20,5 cm
Largeur
14,5 cm
Épaisseur
17 mm
Poids
428 gr
Qualité
Neuf
Langue
Français
Thème
Catéchisme, Saintes Écritures
ISBN
978-2-35115-014-6
Auteur
Mgr Jean-Joseph Gaume
Nombre de pages
320

Références spécifiques